- La connaissance est le pouvoir
- Le Futur du Possible
- Les fans de Hibs et de Ross County en finale
- Astuce du jour: That man again
- Les fans de Hibs et de Ross County en finale
- Spieth en danger de rater la coupe
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
Ligue 2 : quatre blessés et sept interpellations lors d’affrontements entre supporters du Paris FC
Deux des quatre blessés ont été pris en charge en urgence absolue. Une enquête est en cours pour tentative d’homicide.
Des affrontements entre deux groupes de supporters du Paris FC ont éclaté vendredi à Paris, faisant quatre blessés par arme blanche à l’issue de la rencontre de Ligue 2 opposant le club parisien à Rodez, a appris l’Agence France-Presse (AFP) samedi 2 novembre de source policière. Sept personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre, selon cette source. Si le pronostic vital n’est pas engagé, aucune autre indication n’a été donnée sur l’état de santé des quatre blessés qui ont été transportés en milieu hospitalier.
Les affrontements ont eu lieu vendredi vers 22 h 30 aux abords du stade Charléty (13e arrondissement de Paris) à l’issue de la rencontre qui s’est soldée par un nul (3-3) entre les deux équipes. Selon le parquet de Paris, parmi les sept personnes interpellées, deux ont moins de 18 ans. Parmi les victimes, deux sont en urgence relative, deux autres en urgence absolue. L’enquête en cours est ouverte pour tentative d’homicide et a été confiée samedi en fin de matinée à la police judiciaire, selon le parquet.
« Une bande de voyous »
Parmi les interpellés figure « un responsable connu de nos éléments de sécurité depuis longtemps et qu’on empêche de rentrer au stade », a indiqué à l’AFP le président du Paris FC Pierre Ferracci. Selon lui, « une bande de voyous, dont on a empêché les principaux acteurs de rentrer dans le stade, a attendu les Ultras Lutetia, un groupe pacifique, à la sortie du match et les a agressés ». « Heureusement les Lutetia étaient là en grand nombre et les ont mis en fuite, autrement cela aurait pu être beaucoup plus grave », a-t-il complété.
Au-delà de la procédure judiciaire engagée, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, « tirera toutes les conséquences et avec la plus grande fermeté au plan administratif de cette rixe entre deux groupes antagonistes de supporters du Paris FC », a annoncé la préfecture de police.
La famille Arnault – dont le patriarche est Bernard Arnault, PDG de
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.