Tentative d’évasion d’un homme déguisé en femme

Ce samedi 21 décembre 2024, une tentative d’évasion a été déjouée à la prison civile d’Abomey-Calavi. Le détenu serait un ancien agent judiciaire déguisé en femme.

Un détenu à la prison civile d’Abomey-Calavi a tenté de s’évader ce samedi 21 décembre 2024. Le mis en cause selon nos sources, a mis son plan d’évasion en exécution avec la complicité de son épouse enceinte. Pour échapper au contrôle des gardiens, il se serait déguisé arborant des vêtements de femme, perruque, lunettes, faux-cils, etc. Mais son plan sera mis à nu au moment de sortir de la maison d’arrêt.
La femme ayant rendu visite à son époux a présenté le badge qui lui a été remis à l »entrée avant de sortir. Mais son époux déguisé en femme n’a pu présenter un badge de visiteur. Un fait qui a suscité la curiosité des gardiens en poste. Un contrôle approfondi a révélé par la suite que c’est un ancien agent judiciaire, en détention dans la prison, qui s’est déguisé pour s’évader.
Il a été interpellé au même titre que la dame.
L’intéressé était condamné à une peine de 48 mois fermes pour fraude au Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Quitter la version mobile